Le tourisme industriel : Découvrez le voyage d'étude avec Be Ulys

Le contexte : Voyage de tourisme industriel à l'étranger pour étudier les nouveaux édifices par leur architecture et les moyens employés pour les construire. 

L'objectif : Se rendre sur les chantiers ou les sites pour découvrir les techniques utilisées et comprendre comment les architectes et les bureaux d'études ont conçu les bâtiments.

La solution Be Ulys : Un hébergement dans un hôtel 4 étoiles sur le thème étonnant qu'est le cirque. Des visites de sites en chantier, ou finis, accompagnées par les architectes qui ont travaillé sur les projets. Une visite culturelle qui allie à la fois l'aspect historique de Vienne mais également l'aspect artistique de manière plus contemporaine. Soirée sur un rooftop de Vienne.

Date : du 12 au 13 novembre 2017

Type  : Tourisme Industriel à Vienne 

Nombre de participants : 25 personnes 

Détails de l’événement :

  • Hébergement en hôtel 4 étoiles extraordinaire, novateur et moderne. Le 25 hours est situé en plein centre du Museum Quartier, en plein cœur de la ville. Toute la décoration de l'hôtel est basée sur le thème du cirque depuis le XXème siècle, en associant des antiquités de l'époque avec des meubles modernes évoquant les temps passés. 
  • Visites de plusieurs sites d'un grand intérêt architectural et conceptuel :
    • Visite de Aspern Seetadt, chantier de construction intelligent pour une ville du futur. C'est aujourd'hui le plus grand site de construction d'Autriche. Ce site est un nouveau quartier de vie et servira de « Laboratoire vivant » pour faire des recherches sur l'efficacité énergétique. La visite fut réalisée avec le centre d'architecture, qui gère et anime  promotion de la construction des logements à énergie renouvelable. Cet arrondissement de Vienne a été qualifié de SMART CITY.
    • Visite de l'Université des Sciences Economique de Vienne aussi appelé le « WU Campus ». 4 grands architectes ont travaillé sur ce projet, ils se sont occupé chacun d'un bâtiment, on notera notamment la participation Zaha Hadid. Ce nouveau campus a vu le jour en 2013. Les espaces extérieurs ont été conçus tels que des espaces urbains animés, c'est-à-dire que l'on y trouve des petits magasins, des restaurants, des cafés, des zones de détente, etc… 
    • Visite du Sofitel Hôtel : cet hôtel a été pensé par Jean Nouvel. Il a volontairement placé un bâtiment ultra moderne dans le quartier ancien pour continuer à jouer sur les contrasts.
  • Une visite culturelle avec le Belvédère et les œuvres de Klimt. Cet ancien bâtiment baroque allie l'histoire et l'art, l'ancien et le traditionnel avec des œuvres modernes et anti-conformistes. 

Ce voyage de tourisme industriel vous intéresse, contactez nous ! 

Notre expérience au service de vos événements, pour un voyage étudiant qui collera au mieux à vos désirs, vos besoins et vos attentes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.